INFORMATION
texte (en cours)

LES HOLOFANS OU VENTILATEURS HOLOGRAPHIQUES
Les holofans se sont grandement développés ces dernières années, ils ont démocratisé la vision 3D et sont devenus les plus connus des systèmes holographiques. Ils sont utilisés pour des projets de moyenne envergure. On peut les trouver principalement sur les salons, les expositions, les magasins ou les soirées d’entreprises car ils permettent de dynamiser l’image de marque via par exemple des logos d’entreprises animés en 3D. Ils peuvent aussi servir d’objet décoratif pour des vitrines de magasins et, également pour ajouter un effet waouh lors d’événements, ou lors de la présentation et lancement de nouveaux produits,
Les holofans peuvent recevoir divers contenus tels que des vidéos, des photos, des GIF, mais ils prendront toute leur ampleur avec des séquences spécialement conçues en 3D.
PYRAMIDE HOLOGRAPHIQUE
C’est la seule solution dans laquelle on peut à la fois intégrer des objets réels et de l’animation 3D. Imaginez une bouteille de parfum, un téléphone portable ou encore un bijou et tout autour est créé un univers en 3D,. La pyramide holographique sera parfaite lors de salons pour présenter et mettre en scène vos nouveaux produits.
Son utilisation en tant que support publicitaire interactif peut même permettre à l’utilisateur d’interagir avec le contenu virtuel. Ainsi, des modules de contrôle peuvent être ajoutés pour une interaction ludique avec les contenus : les sélectionner, les bouger dans l’espace, les agrandir ou les rétrécir, etc. Un peu comme en réalité augmentée mais sans lunettes. De taille moyenne ou plus petite, la pyramide est faite pour des projets qui doivent être vus de près (50 cm à 3 mètres de distance). Sa forme typique permet une vision à 360 degrés de son contenu, les spectateurs peuvent ainsi déambuler tout autour de celle-ci
ÉCRANS LED
Les écrans LED ont révolutionnés l’industrie du divertissement et de l’événementiel en offrant une qualité d’image exceptionnelle et des possibilités créatives infinies. Ils sont devenus une véritable toile de fond, contribuant à créer un arrière-plan dynamique pour les scènes musicales par exemple. Ils sont également utilisés à des fins commerciales et sont très présents dans les vitrines des magasins et sur les stands d’exposition des salons. Ils ont permis de créer des expériences de visionnage plus immersives pour le public.
Aujourd’hui laissez nous vous faire découvrir les écrans LED transparents. Ils possèdent les mêmes caractéristiques techniques que les écrans classiques, mais ils peuvent en plus diffuser des contenus films et animations aux effets 3D dont les hologrammes.
Ce type d’écran nécessite un recul d’un minimum de 4m et plus afin d’optimiser la qualité du rendu. Plus l’écran sera grand, plus l’animation sera spectaculaire et perceptible de loin, par exemple lors d’un concert avec un public nombreux.
LA PROJECTION HOLOGRAPHIQUE
C’est l’un des tout derniers systèmes ayant vu le jour. La projection d’un hologramme se fait sur une toile ou sur des surfaces vitrées spéciales. L’image prend vie par un phénomène d’illusion d’optique, laissant imaginer que de vrais artistes se produisent sur la scène ou par exemple dans des cirques pour recréer la présence d’animaux. C’est certainement la technique qui permet d’avoir les meilleurs rendus de grande ampleur avec un effet total de transparence.
Lors de la conception graphique il est également possible de mixer des images réelles avec des créations 3D pour des résultats insolites à couper le souffle.Dans sa mise en œuvre pratique, de par la taille, la distance, le poids et le temps d’installation, ce type de projection sera réservé à des projets de grandes ampleurs et demande une étude et une organisation bien en amont